Ideas
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Né à Paris mais déterminé à prendre soin de chacun dans le monde, notre groupe de communication santé s’engage à mettre toutes ses connaissances et sa créativité au service d’une meilleure santé.
Qu’il s’agisse de stratégies de communication innovantes, de campagnes de marque créatives ou de formations pour les professionnels de santé, notre ambition est de donner un nouveau souffle à l’univers de la santé.

Il n’est de mal qu’une idée ne puisse guérir.

À l’origine de toute guérison, de toute innovation, il y a une idée, source de tout changement.
Croire aux idées, c’est croire en l’être humain, à sa capacité à améliorer sa condition et son environnement, pour lui-même et ses proches. Croire aux idées, c’est croire en la possibilité d’un avenir meilleur, grâce à notre capacité à évoluer sans cesse, guidés par notre intuition et notre créativité. Croire aux idées, c’est croire à la solidarité car, ensemble, on réfléchit plus vite et mieux, on avance main dans la main vers des jours meilleurs. Croire aux idées, c’est ce que nous faisons le mieux, car les idées peuvent tout guérir.

Vivre avec le fardeau de l’asthme sévère

Une campagne grand public print et digitale, largement relayée sur les réseaux sociaux, créée pour sensibiliser au fardeau de l’asthme sévère non contrôlé qui pèse sur les patients qui vivent avec cette maladie.
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Coaching en oncologie

« Oncoach » : un programme de coaching complet incluant une boîte à outils, destiné aux pharmaciens pour les aider à accompagner leurs patients atteints de cancer et promu par une campagne mettant l’accent sur la place de la pharmacie dans la vie des patients.
Empreintes : Prix Argent de la campagne médicale, Paris, 2020.

L’éjaculation précoce concerne 1 homme sur 3,

un sujet pas si simple à aborder. Une campagne efficace et éloquente qui vise à mettre fin aux tabous qui entourent ce trouble en encourageant les patients à en parler à leur médecin.
Empreintes : Prix Or pour la meilleure campagne de communication intégrée Grand Prix du jury pour la meilleure campagne, Paris, 2014.

Êtes-vous sûr de votre diagnostic ?

Une maladie rare qui présente un danger immédiat pour les nouveau-nés, et est souvent diagnostiquée, à tort, comme une septicémie. Pour y remédier, une campagne de sensibilisation print et digital attire l’attention sur la thrombophilie héréditaire sévère due au déficit congénital en protéine C (SCPCD).
Empreintes : Prix Or de la campagne internationale, Paris, 2020.
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Unis contre la rage

Une campagne dont l’objectif est de responsabiliser et d’unir tous les acteurs dans un même effort pour éliminer cette maladie mortelle et, ainsi, sauver des vies.
VMA : Prix du Président de la meilleure campagne, Londres, 2016. Empreintes : Prix Or de la meilleure campagne corporate, Paris, 2015. Prix du jury de la meilleure campagne, Paris, 2016.
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Échapper à la migraine

Comment sensibiliser, de manière innovante, les professionnels de santé au fardeau de la migraine ? En proposant, lors d’un congrès, un Escape Game qui les plonge dans une expérience immersive, au domicile d’un patient, pour comprendre l’impact de cette maladie sur sa vie quotidienne.
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Diabeo, l’avenir des soins dans le diabète

Pour accompagner le lancement de Diabeo, un outil de suivi en télémédecine, une campagne montre comment Diabeo peut libérer les patients diabétiques et les professionnels de santé en les aidant à prendre leur santé au sérieux sans oublier les plaisirs de la vie.
Prix Empreintes, Argent pour la meilleure campagne, Paris, 2018.

Un magazine qui incite les patients à positiver !

Une solution presse simple et efficace qui apporte un soutien émotionnel et psychologique aux patients qui sont dans un parcours de procréation médicalement assistée. Avec des conseils bien-être, des témoignages de patients, des idées d’activités…
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La beauté dans la peau

Une campagne qui joue avec les codes de la dermatologie et de l’esthétique en alliant rigueur et plaisir. Une refonte complète de son écosystème visant à positionner Teoxane comme un expert de la beauté, au-delà de son expertise en dermatologie.
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Teva talk

Un nouveau format, créé pour Teva, qui rompt avec les codes habituels des conférences. Des experts ont été coachés pour faire des présentations sur un mode narratif plus émotionnel et donc plus engageant et impactant.
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Le HIV décrypté autrement

Une autre manière de communiquer avec les spécialistes du VIH. La newsletter « HIVOBS » de Janssen propose un contenu différent sur le VIH, dans un format plus engageant (à la différence des supports traditionnels de l’industrie pharmaceutique).

Havas Village

Une organisation qui regroupe toutes les agences et expertises du groupe Havas en un seul et même lieu. Plus qu’une simple collaboration, cette intégration totale nous permet de mettre le client au centre de notre organisation en lui donnant accès, via un point d’entrée unique, à toutes nos expertises en communication (conseil, création, média, digital, contenu, data et performance, événement, production, innovation, etc…).
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Engagés dans l’innovation

Le réseau Health & You bénéficie d’un partenariat exclusif avec Station F. Face à la transformation digitale, le secteur de la santé a plus que jamais besoin d’innover pour se réinventer et construire l’avenir. Pour accompagner ces défis, nous proposons à nos clients des expériences collaboratives et immersives qui leur permettent d’explorer et de développer de nouvelles idées et de mener à bien leurs projets. Grâce à notre présence exclusive à Station F, nous offrons à nos clients l’opportunité d’entrer en relation avec des entreprises leaders dans l’innovation (starts up et partenaires industriels) très présents à Station F.
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Vivendi Group

Le groupe Havas est fier de faire partie du groupe Vivendi, l’une des plus grandes entreprises de communication & média au monde. Avec le groupe Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, et Yannick Bolloré à la tête d’Havas, notre entreprise, nos clients et nos salariés bénéficient de libertés que seule une entreprise familiale peut offrir. Par notre intermédiaire, nos clients ont également accès à la grande famille de Vivendi, qui propose une offre de divertissement sans pareille incluant Universal Music, Studio Canal, Gameloft et Dailymotion.
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Loris Repellin

CEO

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Antoine Peres

Directeur général associé

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Antoine Durand

Directeur général associé

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Manuel Meulenyser

Directeur de la planification stratégique

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Dr Isabelle Bikart

Directrice médicale

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Elric Petit

Directeur créatif

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Pierre Jeannelle

Directeur créatif

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Lara Blazy

Client Services Director

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Clémence Roffidal

Global Client Services Director

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Floriane Navard

Global Client Services Director

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Best places to work 2020

Nous sommes fiers d’avoir été élus aux Best Places to Work par Ad Age. Vous voulez savoir ce que serait la vie chez Havas Health & You ? Venez nous rejoindre.