Vivre avec le fardeau de l’asthme sévère
Une campagne grand public print et digitale, largement relayée sur les réseaux sociaux,
créée pour sensibiliser au fardeau de l’asthme sévère non contrôlé qui pèse sur les patients qui vivent avec cette maladie.
Coaching en oncologie
« Oncoach » : un programme de coaching complet incluant une boîte à outils, destiné aux pharmaciens pour les aider à accompagner leurs patients atteints de cancer et promu par une campagne mettant l’accent sur la place de la pharmacie dans la vie des patients.
Empreintes : Prix Argent de la campagne médicale, Paris, 2020.
L’éjaculation précoce concerne 1 homme sur 3,
un sujet pas si simple à aborder.
Une campagne efficace et éloquente qui vise à mettre fin aux tabous qui entourent ce trouble en encourageant les patients à en parler à leur médecin.
Empreintes : Prix Or pour la meilleure campagne de communication intégrée
Grand Prix du jury pour la meilleure campagne, Paris, 2014.
Êtes-vous sûr de votre diagnostic ?
Une maladie rare qui présente un danger immédiat pour les nouveau-nés, et est souvent diagnostiquée, à tort, comme une septicémie.
Pour y remédier, une campagne de sensibilisation print et digital attire l’attention sur la thrombophilie héréditaire sévère due au déficit congénital en protéine C (SCPCD).
Empreintes : Prix Or de la campagne internationale, Paris, 2020.
Unis contre la rage
Une campagne dont l’objectif est de responsabiliser et d’unir tous les acteurs dans un même effort pour éliminer cette maladie mortelle et, ainsi, sauver des vies.
VMA : Prix du Président de la meilleure campagne, Londres, 2016.
Empreintes : Prix Or de la meilleure campagne corporate, Paris, 2015.
Prix du jury de la meilleure campagne, Paris, 2016.
Échapper à la migraine
Comment sensibiliser, de manière innovante, les professionnels de santé au fardeau de la migraine ? En proposant, lors d’un congrès, un Escape Game qui les plonge dans une expérience immersive, au domicile d’un patient, pour comprendre l’impact de cette maladie sur sa vie quotidienne.
Diabeo, l’avenir des soins dans le diabète
Pour accompagner le lancement de Diabeo, un outil de suivi en télémédecine, une campagne montre comment Diabeo peut libérer les patients diabétiques et les professionnels de santé en les aidant à prendre leur santé au sérieux sans oublier les plaisirs de la vie.
Prix Empreintes, Argent pour la meilleure campagne, Paris, 2018.
Un magazine qui incite les patients à positiver !
Une solution presse simple et efficace qui apporte un soutien émotionnel et psychologique aux patients qui sont dans un parcours de procréation médicalement assistée. Avec des conseils bien-être, des témoignages de patients, des idées d’activités…
La beauté dans la peau
Une campagne qui joue avec les codes de la dermatologie et de l’esthétique en alliant rigueur et plaisir. Une refonte complète de son écosystème visant à positionner Teoxane comme un expert de la beauté, au-delà de son expertise en dermatologie.
Teva talk
Un nouveau format, créé pour Teva, qui rompt avec les codes habituels des conférences.
Des experts ont été coachés pour faire des présentations sur un mode narratif plus émotionnel et donc plus engageant et impactant.
Le HIV décrypté autrement
Une autre manière de communiquer avec les spécialistes du VIH.
La newsletter « HIVOBS » de Janssen propose un contenu différent sur le VIH, dans un format plus engageant (à la différence des supports traditionnels de l’industrie pharmaceutique).