INITIATIVE POUR LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
Take Five

PRÉSIDENCE D'AGENCE : Loris Repellin.
CONSEIL : DIRECTION LOCALE.
Benjamin Chevrier, Clara Renoult, Marine Moreau : Pierre Jeannelle, Capucine Touron, Stéphane Brouste, Camille Roux.
DIRECTION DU PLANNING STRATÉGIQUE : Manuel Meulenyser.
CONSULTANT DIGITAL : Quentin Richard, Arnaud Milon.
: .

PRÉSIDENCE D'AGENCE : Loris Repellin.
CONSEIL : DIRECTION LOCALE.
Benjamin Chevrier, Clara Renoult, Marine Moreau : Pierre Jeannelle, Capucine Touron, Stéphane Brouste, Camille Roux.
DIRECTION DU PLANNING STRATÉGIQUE : Manuel Meulenyser.
CONSULTANT DIGITAL : Quentin Richard, Arnaud Milon.


Avec le bouleversement sanitaire, les habitudes de travail ont été radicalement modifiées. Soudainement, on a du travailler à distance, on a du trouver des solutions pour s’appeler, pour gérer les projets, et sans s’en rendre compte, nous sommes devenus très obéissants aux logiciels qui régissent nos journées, ces calendriers, ultra-connectés, qui semblent rendre nos vies plus faciles, plus fluides. En réalité pour une réunion à 11h, on se connecte à 11h pile. Et si on arrive à 11h02, on s’excuse. Cette nouvelle rigueur, additionnée aux stress de cette période, a créé un bouleversement considérable. Face à cette situation, il est important de réfléchir d’une manière globale notre vision du bien être au travail, et de prendre le temps de réinventer notre fonctionnement. Mais ça, ça prend du temps. Et dans une vision plus court terme, il était tout aussi important de prendre des mesures d’urgence, applicables tout de suite et efficaces instantanément.

PRÉSIDENCE D'AGENCE : Loris Repellin.
CONSEIL : DIRECTION LOCALE.
PLANNING : Pierre Jeannelle, Capucine Touron, Stéphane Brouste, Camille Roux.
TRAFFIC : Manuel Meulenyser.
DESIGN : Quentin Richard, Arnaud Milon.
DIGITAL : .

No items found.

Take Five c’est une idée toute simple. Programmer ses réunions à 5 plutôt qu’à pile. Pour qu’une journée comme ça, ressemble plutôt à ça. C’est trois fois rien 5 minutes, mais entre deux longues réunions, c’est une bouffée d’air. Ce sont des étirements, c’est un bonjour au voisin, quelques minutes avec notre animal de compagnie, qui nous donnent l’énergie pour repartir. Take Five, c’est une courte animation qui explique pourquoi, et un site internet qui explique comment.  Take Five c’est de nombreuses agences et annonceurs qui se prennent au jeu, de nombreux dirigeants qui s’engagent, et des milliers de journées de travail améliorées.

Take Five c’est une idée toute simple qui parle à beaucoup de gens. C’est une nouvelle norme, un nouveau standard. Comme les films qui commencent après la pub, les heures de cours après la récréation, maintenant les réunions commencent à 5 plutôt qu’à pile. C’est rien, mais ça change tout.